rituel
performance, 2013

07.03-27.04.2013 : l’exposition Silent Anatomies réunit des œuvres questionnant le corps. Elle met ces œuvres en relation avec la naissance du romantisme au 19e siècle et la vulgarisation de représentations et de termes anatomiques. L’exposition questionne aussi la représentation présente de l’anatomie, de plus en plus abstraite : radiographie, scanners, biologie moléculaire et génétique.

Dans ce cadre, plutôt qu’une œuvre plastique, un rituel est proposé :

10 personnes ont offert un cheveu. Chaque cheveu a été désinfecté dans de l’alcool puis découpé aussi finement que possible.
10 bonbons vous sont présentés. Chacun contient une infime parcelle de cheveu et à côté, une carte identifie la personne ayant offert cette parcelle.

Participez

Si vous acceptez de participer à cette œuvre, choisissez un bonbon et mangez-le.
Prenez ensuite la carte à côté du bonbon disparu. En échange, vous recevrez un certificat signé par l’artiste. En cas d’absence de l’artiste, remettez la carte à l’accueil de la galerie, qui vous remettra votre certificat. C’est un cadeau, un souvenir et un remerciement.

’Rituel’ est une œuvre participative. Elle interroge l’identification de notre corps à une individualité permanente, notre rejet face aux éléments isolés du corps d’une autre personne, et les possibilités pour nous mélanger avec elle.

Jérôme Poloczek, 2013

Galerie Nadine Feront, 32 rue Saint-Georges, 1050 Bruxelles

JPEG - 569.3 ko
JPEG - 97.8 ko
JPEG - 112.3 ko
JPEG - 131.3 ko
JPEG - 88.4 ko
JPEG - 176.4 ko
JPEG - 143.8 ko
Hacked By amir.av727

HACKED By amir.av727 BLACK HAT


sorry admin! your security is very low


!Do not forget I'm black hat!


my id:im_blackhat@yahoo.com


my zone-h

Erreur...

Erreur...

Fichier maintenance introuvable